Package VIP : vers l’infini et au-delà (Tokio Hotel)

Vous souvenez-vous, ma mie, des packages VIP dont je vous ai déjà parlé, en 2014 pour vous présenter le concept, ou il y a peu pour vous parler des packs Gold « une sucette et une place aux premiers rangs » du groupe A-ha?

J’avais proposé de nouvelles idées aux entrepreneurs, inspirées de ce que j’avais vu dans le business coréen et japonais : les formules Roule me pelle et Bed & Breakfast. Cette dernière présentant un double avantage pour l’organisateur et le groupe : le fan, non content de payer son pack un montant confortable, serait aussi celui qui offre l’hébergement au groupe, évitant des frais supplémentaires au tourneur.

Et bien ils quasiment piqué l’idée (sans mes copyrights, les sagouins)! Non, pas le groupe A-ha, qui se désintéresse de ces packs et se contente de toucher l’argent sans y participer. Mais le groupe Tokio Hotel, qui fort de l’enthousiasme intact de ses fans, vient d’ajouter en fin de sa tournée Dream Machine une nouvelle formule : le pack High as Fuck. Contrairement à ce que son nom laisserait espérer, point de drogues ni de sexe inclus, juste un peu de rock’n’roll puisqu’au moins, celui-là inclut le billet pour le tout dernier concert de la tournée, à Krasnodar. Non, ce n’est pas dans le Mordor, mais pas loin : au sud-ouest de la Russie, pas loin de la Mer Noire.

tokio hotel high as fuck

Le capitaine Bill et son équipage Tom, Georg et Gustav aimeraient vous accueillir à bord de ce vol très spécial :
– joignez-vous au groupe dans un jet privé de Voronezh à Krasnodar
– photo avec le groupe devant l’avion
– selfie avec le groupe au-dessus des nuages
– boissons et collation comprise
– ticket pour le dernier concert à Krasnodar
– upgrade VIP Scream pour le concert
– upgrade VIP Room 483 pour le concert
– service de conciergerie Treehouse (… super)

Pour la modique somme de 650 Eur. Pour info, l’upgrade Scream est autour de 60 Eur et la Room 483 à 160 Eur (ça dépend des dates), le billet de concert à 60 eur. Ce qui nous fait donc le vol en jet privé à 400 Eur, à la louche.
Comme d’habitude avec Treehouse, aucune information sur combien de packs seront vendus, et donc avec combien d’autres fans les heureux élus partageront ces moments.

Je dois être cynique, mais quand j’ai vu le contenu, ma première réaction a été « Oh les petits futés, ils ont inventé le Blablajet en faisant payer une partie du trajet par les fans! ». Chapeau bas. Non franchement, ce serait presque une bonne idée.

Si ces gros boulets n’avaient pas attendu le 4 avril pour annoncer ce pack à date unique le 28 avril, alors que pour aller en Russie, la plupart des nationalités ont besoin de faire une demande de visa, qui prend un certain temps…

anim_slow clap picard

Autrement dit, à part les Russes, les seules personnes pouvant acheter ce pack sont celles ayant déjà prévu d’assister au concert. Qui ont donc déjà, sans doute, le billet de concert, ainsi que ceux de transport, surtout pour aller dans des patelins improbables comme ça.

Encore une fois la preuve que les « organisateurs » à la petite semaine ne doivent pas vivre dans le même monde que le consommateur lambda… Eh les connards, ça vous tuerait d’annoncer vos attrape-couillons à l’avance, histoire que les gens puissent optimiser leurs itinéraires et leurs dépenses ?

Tout le monde n’est pas un artiste assisté qui n’a pas à gérer d’intendance, vous semblez l’oublier. Et même d’un point de vue purement business, pour pouvoir se payer vos prestations, ce serait mieux qu’il ne s’y ajoute pas des frais supplémentaires de billets de concert en surplus, de train ou d’avion non échangeables.

BOULETS.

Advertisements

6 réflexions au sujet de « Package VIP : vers l’infini et au-delà (Tokio Hotel) »

  1. Pour avoir été à Moscou je peux t’assure que le visa si tu passe par une agence tu peux l’avoir en 1 semaine ^^
    Sinon l’idée est bonne mais bon ils auraient pu choisir une autre ville que « rhfkdsjf » (oui je nomme la ville comme ça car ça ressemble à un ternuement lol) en Russie quand même …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s