Post-scriptum : un successeur au Figolu?

Vous vous souvenez peut-être que j’avais donné de ma personne en faisant des essais comparatifs des succédanés de Figolu, les vrais ayant été supprimés des rayons par la firme Mondelez (et remplacé par des « barres Figolu » 2 fois plus grosses, 4 fois plus chères et 2 fois moins bonnes…).

Aucune des marques testées alors ne m’a réellement convaincue.

figolu_mcvities figrolls

Mais à l’occasion de vacances en province, j’ai trouvé dans un Leclerc des sablés Fig Rolls de la marque McVities pas mauvais du tout. Un lecteur m’a confirmé sur l’article d’origine qu’il les avait goûtés (trouvés également dans un Leclerc) et qu’il avait effectivement trouvé qu’ils étaient proches du Figolu perdu, et très bons. Bon, il ne faut pas se leurrer, par contre : ils contiennent huile de palme et sirop de glucose. A consommer avec modération donc.

Seul problème : pour l’instant je n’ai pas réussi à en trouver à Paris…

Donc si vous en trouvez au détour d’un rayon, n’hésitez pas d’une part à les tester vous aussi, et à venir partager ici ce que vous en pensez, et accessoirement où vous les avez trouvé! Ca pourra aider d’autres lecteurs, et encourager peut-être les distributeurs à en vendre dans davantage de supermarchés. Ici près de chez moi, j’ai vu quelques biscuits de la marque McVities, et bien sûr il y a les pubs.

NOUS VOULONS! DES! MCVITIES!

(si on m’avait dit qu’un jour je réclamerai des biscuits anglais…)

17 réflexions au sujet de « Post-scriptum : un successeur au Figolu? »

  1. Owiiii ! Excellente nouvelle, je vais partir à la recherche de ces fameux McVities (j’en ai déjà mangé de la marque mais j’ai jamais ceux à la figue, j’ai peut-être pas bien regardé) 😀

    • Ca ira, je vais m’en faire envoyer 😁 Mais c’est gentil de proposer (d’ailleurs j’ai un Leclerc à 20mn du boulot, faudra que j’aille voir).

  2. C’est bête, je reviens du supermarché et je n’avais pas vu cet article avant. La prochaine fois, je regarde s’il y en a chez Super U. 🙂

  3. Ping : On nous prend pour des cons(ommateurs) : le Figolu est mort | Fan Actuel

  4. Je ne suis vraiment pas d’accord, les McVities ne sont pas terribles du tout et ne sont pas si proches des originaux. Le biscuit n’est pas super sable et le gout de figue pas genial

  5. Ah ben moi je les connais depuis mon voyage à Londres, en effet ils ne sont pas si mal que ça mais oui y’a pas photo avec nos Figolu perdus .. vais d’ailleurs voir si y’en a à Leclerc demain 😉 ..

  6. bonsoir ,je viens de découvrir l’article et je suis comme vous désespérée du figolu…alors j’ai fais pareil ,j’ai commencé à gouté tous les faux figolus et franchement …rendez moi mes figolus!!!je pensais être seule …je comprenais pas pourquoi j’en trouvais plus et grace à votre article je me sens moins seule …mais toujours sans figolu ,ce soir mon chéri m’a offert les fig rolls mais c’est toujours pas mes figolus (par contre c’est quasi les plus approchant ,j’ai pas testé la marque repére alors je vais essayer et vous direz)merci pour votre article ça fait du bien !!

  7. MC vities est une marque du groupe Mondelez
    qui a racheté….LU au groupe Kraft, en 2012 Mondelez est une Multinationale américaine.
    Voilà pourquoi les Figolu ont disparu…

    • Pourtant pour l’instant, on ne peut pas dire que les biscuits aux figues de McVities soient faciles à trouver.. mais merci pour l’info.

  8. Bonjour, j’en trouve au Leclerc de Levallois sou le centre commercial SoOuest. le gout se rapproche du figolu mais incroyable que LU ai tué ce bon vieux Figolu.

    • Oui c’est incompréhensible. Ils passent leur temps à changer les formules en moins bien (sans doute plus rentables pour eux, comme leurs emballages « fraîcheur » qui font monter les prix et augmentent les déchets…), et le consommateur y perd. Seule solution : boycotter les nouvelles formules !

Les commentaires sont fermés.