Je me suis encore faite dragoniser par June. Elle est maso, je ne vois pas d’autre explication – surtout pour un tag *musical*. A moi. Musical. Non mais lol. Tu veux vraiment encore du Babymetal, du Tokio Hotel et des génériques de dessins animés japonais des années 90, June?
Une chanson pour danser
YMCA des Village People. Ca, Beyonce et Babymetal, ce sont à peu près les 3 seuls types de musiques qui arrive à me faire bouger mon popotin.
Une chanson pleine de douceur
Attends, je cherche. Je n’écoute pas beaucoup de chansons douces. Et il est hors de question que je mette une vidéo d’Henri Salvador. Que je n’aimais déjà pas beaucoup avant d’apprendre ses embrouilles avec Jean-Marie Périer.
Oh allez, un peu d’allemand ne nuit pas :
In die Nacht, Tokio Hotel
Pour la petite histoire, c’est la vision de ce live acoustique pour Europe 2, la Trabendo Session, qui m’a fait basculer de « C’est trop lolilol ce petit groupe, j’aime bien écouter en MP3 même si je voudrais pas qu’on lise ma playlist » à « … Eh mais en fait ils sont vachement meilleurs que James en live Oo Je devrais peut-être aller les voir pour de vrai ».
En live accoustique, elle met bien les poils.
If – Red Hot Chili Peppers
Eh oui, les Red Hot, ce n’est pas que des guitares qui fonkent et des mecs qui font de la scène en chaussette (pas aux pieds, les chaussettes, d’où le singulier…). C’est aussi ça.
Une chanson inspirante
Let it Go – Elsa – BO de Frozen. Si si. J’ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette chanson.
Une chanson pour déclarer sa flamme
Eternal Flame, the Bangles
Jeu de mots. Pas forcément fait exprès, mais ce slow des années 80 m’est resté en tête. C’est pas Prince qui l’a écrit? Susanna Hoffs (la jolie chanteuse principale de groupe, et en fait co-auteur de ce titre avec 2 pingus inconnus) était une de ses favorites.
La plus magnifique des chansons
The end of the Game, Sting. Orchestration symphonique, base pop, histoire d’un couple de renards pourchassés par une chasse à courre. Lyrique. Et en plus on peut hurler aouu aouuu au milieu. Même si on se fait regarder de travers par les autres spectateurs du concert – ouais mais Sting il le fait alors zuuuuteuuuh! Je jappe si je veux! (oh, et c’est encore une version live avec son guitariste Dominic Miller et sa choriste Jo Lawry).
Une chanson qui donne de l’énergie
America, West Side Story
Non seulement elle est entraînante en diable (bon point mot suranné), mais en plus elle est drôle, si vous écoutez les paroles. Rita et ses consoeurs conspuent Porto Rico, leur île d’origine, et sont bien contentes de vivre à New York. Les garçons de la bande, eux, vomissent l’Amérique. Et c’est écrit très spirituellement.
Une chanson nostalgique
Toulouse, Claude Nougaro. Je ne suis pas franchement nostalgique de Toulouse, bien que j’y ai vécu. Mais quand, bien des années plus tard, bossant à Paris, j’ai entendu cette chanson à l’improviste, elle m’a bien remué. Les Minimes, l’eau verte du canal du Midi, les mémés qui aiment la castagne…
Une chanson pour douter
Should I stay or should I go, The Clash
Non mais en fait, je suis trop littérale pour ce genre de tag. Je bugge sur les mots, et après impossible de penser à une autre chanson.
Pour vous dire, mon autre choix c’était No Doubt…
Une chanson pour se plaindre
Alors là, bizarrement, j’ai plein d’inspiration! Même si ce n’est pas fondamentalement se plaindre au sens de chouiner.
Protect me from what I want, Placebo
Et du même (et du même live que je découvre) :
My sweet prince, Placebo
Okay, sauf celle-ci peut-être :
Wicked Game, Chris Isaak
Une chanson mystique
Losing my religion, REM
Comment ça, mon esprit de contradiction a encore frappé?… Bon alors :
King of Pain, de Sting. Que j’ai toujours pensée inspirée par Dune, mais peut-être me trompe-je.
Je ne suis pas très mystique, je le crains.
Une chanson pour s’ouvrir au monde
The World behind my Walls, Tokio Hotel
C’est pile le thème. Et j’en avais fait une BO pour Avatar (là c’est la version abrégée, seule autorisée car à l’occasion d’un concours, les versions longues étant systématiquement bloquées sur YT…).
Une chanson pour surmonter la souffrance
Play dead, de Björk.
J’aurais aussi pu nommer Army of Me, de la même, pour botter les fesses de ceux qui se plaignent.
Björk à ses débuts, c’est un peu LA spécialiste de la chanson cathartique qui envoie du pâté.
En même temps, elle racontait en interview que, lors d’un sondage, on avait demandé aux Islandais, parmi d’autres nationalités, en quoi ils croyaient, c’était les seuls qui avaient répondu en majorité « En moi-même », au lieu d’un dieu quelconque.
Une chanson bouleversante
Mon frère, Maxime le Forestier
Effet « j’ai une poussière dans l’oeil » garanti.
Une chanson pour rêver
Pure Shores, All Saints
Non, pas forcément parce que c’était la BO de The Beach (film que je n’ai pas aimé, de toute façon, même si Leonardo Di Caprio y était très beau. J’ai du mal à apprécier les films dont j’ai envie de baffer tous les personnages).
Une chanson pleine d’espoir
C’est marrant, j’ai autant de mal à en trouver une que pour la chanson douce…
Ah mais siiii, suis-je bête!
The One, Babymetal. Alors sur cette vidéo, c’est un live officiel enregistré au Japon, donc c’est la version partiellement en japonais de la chanson, mais avec en sous-titres les paroles de la version anglaise. C’est concept. Mais comme ça vous comprenez le sens, et donc pourquoi j’ai ma larmichette.
Ayé, j’ai rempli ma copie de ratures, j’ai triché en rajoutant des titres, et je vous ai encore bien pourri les oreilles (mais j’ai essayé de mettre un peu de qualité aussi dedans). Maintenant c’est au tour de choisir :
Cette sélection est vraiment trop cool !
Merci pour la nomination mais j’ai déjà répondu à ce TAG il y a quelques semaines (j’avais d’ailleurs été nominée par Lilylit, qui l’a créé haha) : https://ibidouu.wordpress.com/2017/06/25/tag-les-humeurs-musicales/ 😉
Appelez moi Dory… 😶
Je passe en diagonale sur ton article pour jeter un oeil aux chansons citées.
« … HEIN ? QUOI ? WBMW est dans Avatar ???
…Ah. Je me disais bien aussi. »
J’ai cru un instant que j’avais vécu dans une grotte pendant l’un de leur moment de gloire ^^ ».
😂 Ah non, il aurait fallu que tu sois dans le coma pour ça. Mais franchement, j’avais fait une version longue qui résumait parfaitement le film, il a la même structure que la chanson. C’était parfait! Ça m’avait pris une seule soirée de tout caler au pouillème, mais même pas besoin de trafiquer les vitesses.
Merci 😊😊
Sinon, c’est bien Susanna Hoffs qui a écrit Eternal flame …
Oui, en cherchant j’avais trouvé l’info 🙂
Maso ? Peut-être bien… Mais j’aime ton inventivite (ton sens de l’improbable) et ton esprit de contradiction 😂😂
Je ne vois pas ce que ça a d’improbable de citer Maxime le Forestier et Babymetal dans le même tag, c’est toutafé narmol. 👽👿
Ping : Tag: Music is my life | Lady Butterfly & Co
https://imaladybutterfly.wordpress.com/2017/08/23/tag-music-is-my-life/