Mon CV d’internaute

La semaine dernière, je vous présentais mon CV de fan.

Et pour suivre l’actualité de ces différents fandoms, pour éviter de rater la mise en vente des billets, les changements d’horaires, les dédicaces, et pour échanger avec des gens aussi passionnés que moi au lieu de soûler un entourage qui n’en a rien à faire, j’ai dû m’adapter aux différents réseaux sociaux au fil de leurs évolutions.

Je me suis donc inscrite sur :

– des mailings-lists gérées par des facs US, à l’époque où je terminais moi-même mes études.

– des mailings-lists / Yahoo Group (j’en ai même géré une).

– des newsgroups.

– des forums de fans (au moins 3 notables, j’en ai même créé 2 autres)

anim_chibird_internet friends

J’ai créé des comptes sur :
Livejournal (plateforme de blogging – à un moment j’en avais 3 actifs, dont 2 mono-fandom. Et 2 oubliés aussitôt créés – trop d’idées, pas assez de temps)

MySpace
DeviantArt (attention, ce site s’est arrogé le droit de revendre les dessins et illustrations que vous y postez…)
Facebook
Twitter
Tumblr
Instagram
Periscope (ce que c’est chiant ce truc… le triomphe de l’instantané qui disparaît généralement avant qu’on ait pu voir la vidéo. Ca met encore plus en exergue la différence de rythmes circadiens entre les artistes et les buroliers comme moi…)

Et je dois en oublier quelques uns.

anim_multityping robot

J’ai hébergé mes premiers sites web chez Geocities et Mygale (premier hébergeur gratuit français, dont je fus l’une des 500 premiers membres).
Les suivants chez mon fournisseur d’accès, ou sur Chez.com
Et ensuite chez un « vrai » hébergeur payant.

J’ai joyeusement évité certains réseaux sociaux, trop orientés jeune (Skyblog – vérolé de pub, aussi) et vers des usages qui ne m’intéressent pas, comme Snapchat et Ask. Je cherche encore l’intérêt de Ask, à part laisser la porte ouverte aux stalkers, harceleurs et aux indiscrets de tout poil.

Je boycotte Pinterest qui s’obstine à demander une inscription pour voir quoi que ce soit, a un outil de recherche merdique, et phagocyte les résultats de recherche de Google (franchement, il devrait y avoir une option par défaut dans Google pour ne jamais afficher les résultats de recherche issus de Pinterest).

anim_want button

J’ai vu Vine arriver, s’installer et périr avant même de me demander si ça valait le coup (mais je ne poste que des vidéos de concerts, donc non).

Inutile de vous dire que du coup, les identifiants et mots de passe, j’en ai ras-la-casquette. Et que quand Orange, Microsoft ou Samsung me demandent de m’inscrire sur leurs forums pour que leurs utilisateurs me fournissent les réponses que leurs sites et/ou techniciens ne sont pas fichus de m’apporter quand ça bugge, je les envoie paître à grand coups d’invectives fleuries.

anim_jensen ackles_nope

Et que quand des députés qui n’y comprennent rien du tout et refusent de déclarer leur patrimoine aux gens qui les élisent, veulent « obliger tout quidam « suspect » à déclarer tous ses identifiants électroniques », j’ai un peu envie d’aller brûler ma carte d’électeur sous leur nez… (mais de préférence avec leurs billets de banque. Voire leur CNI).

