Le petit bonheur de la semaine #3

Vous avez sans doute remarqué comme moi ces modes qui ne vont qu’aux grandes perches longilignes. L’une d’elle est le chino. Quand, comme moi, on est rase-mottes, on sait très bien que c’est une mauvaise idée de visuellement couper la jambe avec un gros ourlet. Je le sais d’autant plus que le pantalon avec l’ourlet roulé, je l’ai porté quand c’était la mode dans les années 80… et puis on est en automne et j’ai pas envie de me geler les chevilles. (inutile donc de préciser que je ne suivrai pas non plus la mode de « pieds nus dans mes chaussures »)

beverly hills_mode

Mais j’ai découvert UN intérêt à cette mode : le chino, dans certaines marques, quand tu déroules l’ourlet… il tombe pile à la bonne hauteur pour faire un pantalon classique, sans avoir à payer pour te faire coudre un ourlet dans l’autre sens. Et puis c’est une coupe droite, ce qui tombe bien parce que le slim me sort par les yeux, ça fait des années que c’est impossible de trouver autre chose…

5 réflexions au sujet de « Le petit bonheur de la semaine #3 »

  1. Je me sens tellement concernée par les modes (la mode ne s’intéressant pas à ma morphologie, je lui renvoie la pareille), que j’ai été obligée de googliser « chino ».

  2. Ping : Le Petit Bonheur Hebdomadaire #5 | Pause Earl Grey

  3. Il me faut un chino ! Bon j’en ai un mais l’ourlet ne se déroule pas et je me vois mal le porter au mois de décembre (sauf si je trouve des chaussettes avec des père noël dessus.) Bref, dis m’en plus : quelle marque fait des chinos mettable par les petites ? XD

    • Benetton. C’est un peu cher donc (quoique moins que leurs pulls). Mais je suppose qu’ils ne sont pas les seuls ? J’avoue ne pas avoir fait le tour des marques.

Les commentaires sont fermés.