Comment gérer son argent

Ma banque, que je ne citerai pas, m’a envoyé une très jolie plaquette pour m’expliquer comment gérer mon argent (chez eux, s’entend). Les livrets, les aides à l’immobilier, les profils d’investissement en bourse (par exemple, « dynamique », ça veut dire que tu risques ta chemise), les différentes formules de gestion (entièrement par la banque, ou par moi, ou par moi avec leur conseil etc).

Juste, je m’interroge : ils ne mentionnent ni de chiffre de rentabilité (ni garantie ni estimée ni espérée ni rien), ni les frais de gestion.

miki-chan buh

Alors je ne suis pas une experte en investissement, je ne sais pas s’ils sont bons en gestion, mais s’il y a une chose que je sais sur la façon de gérer son argent, c’est que la première chose à faire, c’est REGARDER LE PRIX DE CE QU’ON ACHETE. Et ne pas confier son argent à des gens qui ne vous disent pas combien ça va vous coûter et combien ça peut rapporter, garanties à l’appui.

Gru_in_the_bank_of_evil

