Photographie : hasard et jeux en rouge et noir

Comme je le disais dans un article précédent, « Avant de nager contre le courant, assure-toi qu’il ne t’amène pas où tu veux, eh, patate! ». Or donc, dans la même rue que le café « Un Grain Décalé », et avant d’y arriver, j’avise un magasin de jeux. Cela m’intrigue : j’ai remarqué qu’il s’agissait d’une tendance qui revenait, alors qu’il y a 4 ou 5 ans encore, les jeux de société semblaient un loisir moribond. On trouve même des cafés de jeux!

Et donc, songeant à en faire un article, je m’arrête devant la vitrine, et m’apprête à la prendre en photo. Et là, c’est le drame : intrigués que je prenne une photo, les passants qui passaient prêtent attention à leur tour à la vitrine. Deux entrent dans le magasin pendant qu’une autre stationne devant, gâchant ma photo (crois-je). J’attends, j’attends, mais elle prend son temps. Et puis finalement, le déclic se fait dans ma tête, et je prends la photo telle quelle en souriant à part moi de la coïncidence…

rouge et noir_hasard_jeu

(alors oui, je sais : je ne suis pas photographe et je ne prétends pas l’être)