Lundi Mon Tag de Fin d’Année 2017

Le Petit Pingouin Vert avait fait un tag spécial fin d’année en 2016, et propose cette cette année de le refaire en comparant nos réponses à celles de l’an dernier (pour ceux qui l’ont fait) !
Si ça vous tente, joignez-vous à la troupe!

Selon vous quelle est la personnalité de l’année 2017 ?

2016 : Pikachu.
2017 : mon année, ou l’année en général?… Pour l’année en général, vu que les gens qui nous dirigent ne méritent pas qu’on parle encore d’eux, je citerai Mark Hamill, l’acteur qui incarne à nouveau cette année Luke Skywalker dans le nouveau film Star Wars sorti mercredi dernier, qui nous a régalé toute cette année de tweets pleins d’ironie désabusée, d’amour des chiens et de souvenirs de Carrie Fischer. Merci. Et en plus il est cool avec les fans.

Vu que je n’ai aucune mémoire, ces 2 derniers mois ont été phagocytés dans mon cerveau par Captain Tsubasa, son gardien de but à casquette et le spécialiste du tacle « aïe, c’était mon tibia abruti! ». Mais c’est un effet secondaire d’un voyage pour aller voir Babymetal, alors peut-être Babymetal, plutôt.

 

captain tsubasa_screencap_wakabayashi hyuga europe

Quelle personnalité n’avez vous plus envie de revoir en 2017 ?

2016 : Tous les hommes politiques français (et les femmes aussi).
2017 : Pareil.

Quelle a été votre plus grosse déception artistique de l’année (Livres, films, musique, etc) ?

2016 : Le groupe A-ha
2017 : Mon autre fandom « dont j’étais en voie de sortie », Tokio Hotel, je dirais. Leur concert d’avril était techniquement bien, mais je me suis passablement ennuyée en écoutant leur nouvel album, et même en live à cette prestation (sauf quand ils ont fait Durch den Monsun en allemand). Pas ma came du tout, la musique de club…

Dernier développement récent : maintenant quand je vois le chanteur dans les vidéos de leur chaîne Youtube, j’ai juste envie de le baffer (même réaction que pour le chanteur de A-ha), même quand il chante Nach Dir Kommt Nichts, une chanson que j’adore et que jamais il n’avait chanté en public. Y compris *pas* quand, au seul pack VIP que j’ai pris, à Utrecht, celui du soundcheck, ses petits camarades ont joué l’intro, mais au moment où il aurait dû commencer, il leur a lancé un regard noir avec une posture qui voulait dire « Bon, on fait QUE les chansons prévues, ou je boude, na » (faut dire, je trouve que sa version semi-improvisée backstage pour les packs VIP ruine la chanson. Et je soupçonne qu’il ne s’en souvient que parce qu’une riche cliente leur a demandé un concert privé « en allemand », et qu’elle avait sans doute carrément donné sa setlist idéale. Et ce n’était pas moi, même si j’avais posé la question à leur organisateur de plans VIP à l’annonce de la tournée Dream Machine (ils n’avaient pas répondu).

20170324_110150

Mais vu l’aperçu qu’on a dans le THTV, j’aime autant. Ca m’aurait fait suer de casser mon PEL pour me faire massacrer même mes bons souvenirs). D’expérience, ça veut dire qu’il est plus que temps de complètement couper les ponts avec le fandom, et d’arrêter de leur filer du pognon pour des trucs que je ne peux plus apprécier. Mais ça me fait un peu mal au coeur de perdre encore un fandom. Même si, vases communicants oblige, j’ai trouvé Babymetal entre-temps et replongé dans un vieux fandom.

th_olympia_09

L’empereur-Dieu Bill – ok ce costume était chanmé

Quelle a été votre bonne surprise artistique de l’année 2017 ?

2016 : Babymetal.
2017 : J’ai découvert Metallica en concert à Bercy. Oui je sais, j’ai mis le temps. Désolée d’avoir « piqué » une place à un vrai fan, mais en tout cas, j’ai été bluffée par leur énergie. Côté livres, cinéma, séries, je me sens totalement déconnectée et je n’ai pas l’impression d’avoir vu tant de choses. Ah, si, vu ma mémoire de poisson rouge, un truc tout frais, au rayon Beaux-Arts : le peintre suédois Anders Zorn exposé au Petit Palais.

metallica_bercy_15

Le salut final de Metallica au 5th Member (le public)

Une chose que vous n’auriez jamais voulu voir en 2017 ?

2016 : l’attentat de Nice
2017 : les gens qui pissent dans la (ma) rue. En vrai, si jamais on m’accorde un pouvoir limité dans le temps mais pas dans le périmètre d’intervention, n’importe lequel : je vote pour que tous les types qui pissent devant chez autrui alors qu’ils ont une pissotière à 50m voient leur bite tomber.

Le nombre de livres/films lus/vus en 2017 ?

2016 : Pas compté, pas beaucoup
2017 : 2 tomes de Captain Tsubasa, ça compte?… Ah non, j’ai dû lire deux livres en rapport avec les fans, aussi.

prince fanny capel

La série TV de l’année ?

2016 : Je ne crois pas en avoir suivi une seule cette année.
2017 : Transferts, un peu parce que c’est la seule que j’ai regardée en entier (6 épisodes en même temps…), un peu parce que c’est une des rares séries de science-fiction française et ça peut se saluer. Et aussi parce que même si c’était souvent caricatural au niveau du scénario, on sentait quand même de l’idée et aussi un traitement de l’image qui rendait un côté assez nordique.
Même ressenti que pour Zone Blanche, série plus ou moins policière mais plutôt d’ambiance, également franco-belge.
Ah, il y a eu la dernière saison d’Hero Corp, aussi, mais elle m’a un peu laissée sur ma faim à dire vrai… (et c’était en début d’année, j’ai l’impression que c’était en 2016 du coup. Quand je vous dis que j’ai une mémoire de poisson rouge).

La chanson de l’année ?

2016 : Road of Resistance de Babymetal.
2017 : Amore de Babymetal. Parce que l’entendre en live à Osaka, quand toute la salle se tait pour entendre notre reine Su-Metal chanter les premières notes a capella avant que les musiciens commencent à jouer, ça fout les poils. (hélas, pas de vidéo de ce concert là. Ca c’est la version DVD du concert du Tokyo Dome)

Vos bonnes résolutions pour l’an prochain ?

2016 : Y a des jours, faut pas me faire chier, et y a des jours tous les jours !
2017 : Suis tes envies, pas celles des autres.

Un mot pour l’an prochain ?

2016 : Apocalypse.
2017 : Profite.

Publicités
Ce contenu a été publié dans tag par fjva. Mettez-le en favori avec son permalien.

9 réflexions au sujet de « Lundi Mon Tag de Fin d’Année 2017 »

  1. hehe merci d’avoir joué le jeu en comparant tes réponses ! J’en reviens pas que des gens pissent dans ta rue par contre ! En même temps moi j’habite dans un village et quand « les jeunes » font la fête le weekend c’est toujours dans ma rue ( la seule du village aha) et on retrouve souvent des bouteilles de bières exposées sur notre façade et parfois de la pisse aussi je pense :/

  2. Ce doit être un truc des grandes villes, ça, les mecs qui pissent partout. J’en ai surpris un la semaine dernière qui pissait contre un mur dans un parking souterrain (Nantes centre-ville, genre: les beaux quartiers).
    Du coup, c’est moi qui ai baissé la vitre de ma voiture pour crier « j’te la coupe » (oui, je sais, parfois je suis très spontanée^^ au grand désespoir de ma fille qui m’accompagnait)

  3. Ping : Best of Fan Actuel 2017 | Fan Actuel

  4. Ping : Best Of 2017 – Petit Pingouin Vert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s