Transports en commun : on a retrouvé Dédale…

… il travaille pour la RATP/SNCF.

Correspondance des lignes 3/12/13/14/E à Haussmann Saint-Lazare.

Le couloir m’amène à un embranchement : à gauche, des escalators descendent vers les quais 31 et 33 du RER E. A droite, vers les quais 32 et 34. Au centre, un panneau indique les prochains départs. Mais pas l’heure qu’il est suivant la RATP/SNCF. Je tente le coup et descend rapidement les escalators vers le quai 31 dont doit partir le premier. Et le voit partir sous mon nez.

RER_panneau.jpg

Celui du quai 33 part dans 12mn, autant remonter prendre ceux des quais pairs, ils partent plus tôt. Je prends le premier escalator montant. Il m’amène à un autre étage que celui dont je venais. Pour desservir quoi? Mystère. Au lieu de déboucher directement sur des escaliers pour redescendre vers les quais 32 et 34, le trajet pour les rejoindre m’expédie fort loin, si j’en crois les panneaux.

Vu que je ne peux pas redescendre l’escalator, je les suis en pestant contre cet itinéraire qui me paraît bien loin alors que mon but se trouve, à vol de téléporteur, à 50m. En route, une volée de marches sans signalétique m’interpelle : si mon sens de l’orientation et la gueule de ce que ce que je vois du sol en bas de cet escalier ne me trompent pas, ils conduisent au quai que je cherche.

RER_escaliers.jpg

Je descends : j’ai raison, et le prochain train part dans 2 minutes.

Si j’avais suivi les putains de panneaux du putain d’ingénieur de mes fesses qui a chié le plan de circulation officiel, qui me faisait faire un long détour, nul doute que je serais arrivée trop tard pour le prendre, et j’aurais été bonne soit pour attendre 18 mn le prochain, soit pour recommencer à chercher mon chemin dans ce dédale.

Message à l’attention de la RATP/SNCF

Vous voulez inciter les gens à moins prendre la voiture et à être moins agressifs ? Arrêtez donc de leur rendre les transports en commun encore plus insupportables et consommateurs de temps qu’ils ne le sont déjà.

Parce que si je mets la main sur le connard qui a pondu ces plans de circulation, en toute amitié, je le pousse sous la prochaine rame. Pour l’exemple.

anim_I am fire

4 réflexions au sujet de « Transports en commun : on a retrouvé Dédale… »

  1. J’ai eu exactement la même expérience, quelle galère !
    Surtout cette gare du RER E 😤
    Elle n’a rien de logique !
    Merci pour cet article coup de gueule !

    • Ce sont les seules prévues pour de gros volumes de passagers, je suppose, mais ils n’avaient pas dû penser aux temps de trajet et à la signalétique…

Les commentaires sont fermés.