Le Petit Bonheur Hebdomadaire #18

Ce rendez-vous est une excellente idée de Pause Earl Grey. Comme son nom l’indique, ça consiste à raconter un petit bonheur arrivé dans la semaine. Lisez les autres ici.

J’ai fait du bien à mon karma et à mon moral en évitant un sort funeste à un petit escargot trouvé endormi sur une pomme au marché, dimanche. Au début j’ai reposé la pomme, avant de me souvenir que je n’avais jamais vu une cagouille* de cette taille faire un trou dans une pomme. Donc je l’ai embarqué chez moi. Le temps de pouvoir le relâcher dans un parc, je l’ai mis dans la petite boîte à mochi fournie par Toraya la veille, avec un peu de salade. Comme il ne donnait pas signe de vie, j’ai projeté quelques gouttelettes d’eau dans la boîte : miracle, la cagouille n’avait pas été congelée par son passage à Rungis.

dudule la cagouille_1s

Une visite à l’espace vert le plus proche de chez moi m’a dissuadé de l’y déposer : la nuit venait de tomber, le parc était fermé, ses abords puaient « l’Eau Jaune de Mimile », parfum emblématique de Paris, et un rat m’a regardé de derrière la grille, en pleine forme malgré le piège plein de mort-aux-rats visible 50 cm derrière lui. Oui. Bon. On va attendre la semaine pour te relâcher dans un parc qui tient moins de la décharge, Dudule. Car je travaille en ce moment dans un quartier « ça va quoi », non loin d’un petit jardin bien entretenu.

dudule la cagouille_3s

Et voilà, mission accomplie, Dudule a retrouvé la liberté. C’est rigolo : à peine déposé sur un brin d’herbe, il a sorti la tête de sa coquille, sentant sans doute (au froid, à l’odeur ou à la lumière?) qu’il n’était plus dans sa boîte en plastique.

Quoi? Oui, j’ai passé 20 mn de ma semaine (au global) à faire gagner 3 jours d’espérance de vie à un mollusque d’1 cm de diamètre, dont le cerveau doit être constitué de 10 neurones. Et alors ?

* »Cagouille » : terme régional pour désigner les escargots.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le Petit Bonheur Hebdomadaire #18 »

    • J’ai zappé les 2 jours où il est resté chez moi, lundi parce que j’ai oublié de l’emmener avec moi au boulot, et le mardi parce que je commençais par un rendez-vous en clientèle et que je ne pouvais décemment pas arriver avec un escargot en boîte à la main (ou dans mon sac mais pas au fond pour ne pas l’écraser…)

  1. Ping : Le Petit Bonheur Hebdomadaire #24 | Fan Actuel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s