Le Petit Bonheur Hebdomadaire #25

Ce rendez-vous est une excellente idée de Pause Earl Grey. Comme son nom l’indique, ça consiste à raconter un petit bonheur arrivé dans la semaine. Retrouvez le sien et les autres ici.

La semaine a été longue et pas terrible, en particulier le vendredi.

Silver lining (contour / galon d’argent – vieille expression anglaise disant que chaque nuage a son contour d’argent = annonciateur du soleil) :

  • il a fait très beau, justement, donc moult déjeuners au soleil des petits parcs autour du travail, agrémentés à l’occasion de combats d’arène Pokemon avec ce qui est en train de devenir une tribu de joueurs, ou de la visite de Balthazar (le chat qui se balade souvent dans le parc. Faut suivre un peu. Tiens, au fil des rencontres, j’ai appris qu’une personne ayant appelé le N° sur son collier a eu la propriétaire qui a expliqué que non son chat n’est pas perdu, mais quand il est à l’intérieur il miaule pour sortir, donc elle le laisse se promener dans le parc. A la grande joie de la plupart des gens qui bossent dans le coin).
happiness is cats

Art by Kangel on Deviant Art and Tumblr

  • On parle beaucoup du commerce de proximité, il y a aussi les supermarchés de quartier. Le plus pratique pour moi… j’y vais parce que c’est le plus près, parce que d’habitude, si le patron et le personnel de sécurité sont plutôt aimables, la plupart des caissières sont désagréables au possible. Alors que je suis du genre polie comme cliente (je dis même merci aux distributeurs automatiques, et je le redis, ça vous fera moins rire le jour du Soulèvement des Machines, na). Mais hier soir, miracle : il y a une petite nouvelle qui est 1) sympathique 2) polie 3) a le sens pratique et 4) est rapide. Elle a même pensé à faire passer les articles lourds en premier pour éviter d’écraser les trucs fragiles. Franchement, je ne sais pas si les autres sont aigries ou quoi, mais sachez-le, si vous travaillez dans le service, quand vous avez affaire à des clients mal embouchés : si vous faites bien votre travail et avec le sourire, les autres clients le remarquent et ça leur améliore un peu la vie. Merci.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le Petit Bonheur Hebdomadaire #25 »

  1. Je te rejoins totalement ! J’ai été aussi surprise et ravie que toi au moment de mon passage en caisse à carrefour. La caissière a pris le temps de plier les vêtements achetés et les mettre dans un sac à part en prenant soin de me le donner en main propre. Je l’ai remercié 5 fois au moins 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s