Combien pour ce chat dans la vitrine?

Il y a des gens qui plaisantent qu’ils ont plus de photos de leur chat que de leurs enfants sur leur téléphone. La mémoire du mien est pleine de photos de chats qui ne sont même pas à moi mes colocataires à charge. (bon, pas que des photos de chats, non plus, je photographie beaucoup de choses).

Combien pour ce chat dans la vitrine?
Ce joli petit chat gris et blanc
Combien pour ce chat dans la vitrine?
Et bien c’est d’accord je le prend.

Sur l’air d’une chanson que les moins de 20 ans ne doivent pas connaître. Moi non plus d’ailleurs, je me demande bien d’où je la sors…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En général, les chats derrière les vitrines ont le comportement typique des chats qu’on essaie de photographier : le mépris et faire comme si on n’existait pas. Mais il y a des exceptions, comme le chat ci-dessous, qui semblait enfermé par erreur dans un restaurant dont, si ça se fait, le propriétaire n’avait rien à voir avec lui. En tout cas, il se faisait les griffes avec application sur les dossiers des fauteuils, et miaulait vers moi  et m’a suivi le long de la vitrine comme s’il voulait que j’ouvre. J’aurais bien voulu, mais… (pas d’inquiétude, c’était la fermeture hebdo du restaurant, au pire il est sorti le lendemain).

Autre cas de figure : le chat du café pourtant pas à chats. Ci-dessous, un exemplaire atypique : King, dormant d’un oeil sur une chaise du Sévigné, au 16 rue de Payenne. Ce café bistro parisien un peu cher (c’est le Marais) présente deux avantages : d’une part, il a une arène Pokemon Go à portée de connexion, et d’autre part, d’après le patron, il reçoit souvent la visite de King, qui est le chat d’un voisin mais qui aime bien squatter chez eux. Forcément, vu que le siège voisin était libre, c’est là que je me suis installée. Et si le chocolat chaud n’est pas donné, il a le mérite d’être fait avec du vrai chocolat, la preuve :

Oui je sais, mais ce n’est pas si inhabituel comme sujet de photographie, vu que Flammarion a carrément publié Chats Parisiens, un livre de photos de chats « célèbres » pour honorer de leur présence divers établissements parisiens (cafés, restaurants, librairies, boutiques), agrémenté de textes les présentant. (… non, je ne m’en suis pas servi pour repérer des adresses. Quasiment pas. En tout cas, le Sévigné n’est pas dans la liste).

Ce contenu a été publié dans Paris par fjva, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

4 réflexions au sujet de « Combien pour ce chat dans la vitrine? »

    • Il n’était pas très câlin (le chat), mais au moins il est resté sans fuir mes petites grattouilles.

  1. Dans la série « combien pour ce chat … » ^^, j’avais complètement oublié que je connaissais une crêperie …à chats – pas sur Nantes, malheureusement, mais là où habite ma grand-mère, à La Baule « Au chat gourmand »

    • Ah tiens, je n’avais pas vu ce commentaire. C’est un bon argument de vente, le matou! Je vais aller voir ce que je trouve sur eux, merci 🙂

Les commentaires sont fermés.