Nouvelle chanson, nouveau clip
Lundi, la chaîne officielle sur Youtube du groupe Babymetal nous a balancé sans guère prévenir (à part via des images cryptiques sur Instagram) une nouvelle chanson avec un clip dantesque, Distorsion :
Alors ce n’est pas très clair. Il y a effectivement 7 créatures aux masques et costumes fantasmagoriques (on dirait qu’ils ont dévalisé le musée Galliera et celui du quai Branly), dotés de super-pouvoirs, affrontent de gigantesques monstres de pierre dans un décor post-apocalyptique (Neo-Tokyo?), sous une éclipse sanguinolente.
Le tout avec un son qui vire par moments au thrash metal. On entend encore Su-Metal, mais pas Moa et Yui. Ben alors? Bon, on s’y fait finalement peu à peu… Mais c’est destroy. Ca va être bizarre, la tournée qui s’annonce, si elle est dans ce style… Et où sont les petites?! (bon elles ont a priori eu leur bac, certes, donc elles ne sont plus si petites et elles étaient occupées. Mais rassurez-nous, les Babymetal sont bien encore 3?)
Nouveau line-up?
On n’a pas été franchement rassurés sur ce point avec, hier, à Kansas City, le premier concert de la tournée mondiale (enfin, cinq-sixpaysales…) de Babymetal. En effet, s’ils ont bien trouvé un remplaçant pour Mikio Fujioka, le guitariste décédé en janvier, Yuimetal n’était pas sur scène. Et contrairement aux concerts d’Hiroshima en décembre dernier où elle a été annoncée malade le matin même et où clairement, d’après la mise en scène, ce n’était pas prévu, ici cela semblait intentionnel : en effet, il y avait deux danseuses non identifiées derrière Su-Metal, les 3 nouvelles chansons sont des solos de Su-Metal, et Moametal a changé de coupe, abandonnant les couettes enfantines pour une queue de cheval comme Su.
Je mentirais en disant que ce type de manoeuvre typiquement idol et sans communication me réjouit… D’autant qu’avec la totale absence d’explication sur le sujet, on ne sait pas si le line-up d’hier soir sera celui de toute la tournée. En tout cas, clairement, les 7 « Chosen one » annoncés dans la prophétie du mois dernier ne sont pas les Kamis. Les deux nouvelles danseuses doivent en faire partie. Mais quid du reste?
Goodies renard
L’objet vulpomorphe du mois, c’est ce culbuto renard de la marque Kid O, découvert à la boutique du Palais de Tokyo :
Qui m’inspire à peu près la même perplexité que les décisions du management d’Amuse et leur comm’…