Fandom : Tokio Hotel Summer Camp

Après l’innovant « Pack Vip Blablajet » qui permettait à quelque fille d’oligarque russe de partager leur jet privé entre deux bleds paumés de Russie lors de leur dernière tournée, Tokio Hotel innove à nouveau a piqué le concept de « camp de vacances » de 30 Seconds To Mars, sans doute emprunté à des groupes asiatiques (quoi que je n’arrive pas à savoir si les festivals de l’Arc en Ciel incluent le séjour).

Tokio Hotel Summer Camp 0

Ainsi donc, pour la modique somme de 3599 Eur (au delà d’une certaine somme, le coup des seuils psychologiques, je ne crois pas que ça marche encore, hein…), on peut acquérir le pass As Young As We Are pour un week-end de trois jours en tipi « de luxe » avec un vrai lit double avec un matelas, équipé en outre d’une table, d’un pouf (… non mais quand c’est trop facile, c’est pas drôle), une lampe à pile / batterie (?), du courant (super!), et une penderie. C’est le pass le plus cher, il y a également des formules décroissantes en prix pour un confort tout aussi décroissant, en terminant par le Dogs Unleashed, où il faut venir avec sa propre tente et son sac de couchage pour un week-end de camping, pour 799 Eur.

Tokio Hotel Summer Camp 3

Ce à quoi il faut évidemment ajouter les frais de transport pour aller jusqu’à l’île paradisiaque où se dérouleront les festivités, au soleil des Maldives à Ferropolis, la Cité de Fer, genre de musée industriel à ciel ouvert à Gräfenheinichen, près de Leipzig. Ca envoie du rêve.

C’est pas cher! C’est à peine 4 fois le prix du pass 3 jours pour le Hellfest! (oui, je sais, Clisson à la base ça ne fait pas rêver non plus, et ils ont une déco au diapason, mais il y a plus d’un seul groupe au programme et plus d’un concert). Ah, oui, le programme. Parce que ce ne sera pas que farniente entre fans de Tokio Hotel, non, ils ont prévu ceci :

  • access to all Summercamp areas and activities

  • Tokio Hotel History Live Concert

  • professional photo with the band

  • exclusive Summercamp festival bracelet

  • full board included (breakfast, lunch and dinner)

  • unlimited use of the water station*

*soft drinks and alcoholic beverages are not included and need to be purchased at the bar.

Hmmmokay. Une photo avec le groupe, et un concert, et pension complète hors boissons, oh, et un concert! Et un manque flagrant d’informations sur les autres « activités », au moment de la mise en vente des billets. Mais quelques jours après, la page officielle lâche enfin ceci :

Tokio Hotel Summer Camp 1

Joie! Non, sincèrement cette fois. Enfin, pas suffisamment pour me motiver à endurer la somme de tout ce qui me rebute (camping, foule, promiscuité avec des gens avec qui je n’ai pas forcément de points communs et boissons alcoolisées, ah et le buffet sera exclusivement végan, et moi qui trouve que Babymetal fait trop secte…).

Joie, donc, parce que poussé par le désespoir le groupe a compris qu’il fallait retourner aux racines de leur succès pour plaire aux fans, et acceptent donc de ressortir de la naphtaline quelques morceaux de leur jeunesse (il y a 13 ans quand ils avaient… pas beaucoup plus). Ceux que j’écoute encore avec nostalgie, si si. La nouvelle déchaîne l’enthousiasme parmi les fans :

Tokio Hotel Summer Camp 2

Bien résumé. Enfin, ils ne joueront sans doute pas Nach dir kommt nichts , et seulement une petite sélection de vieux titres, mais au moins a priori il devrait y avoir de l’allemand, vu que le premier vote oppose Wenn Nichts Mehr Geht et Lass Uns Hier Raus.

Toki Hotel Poll_Prinz

Awww. La petite voix rauque de BillBébéChaton avant la mue. En allemand. On n’en fait plus des comme ça. *essuie une larme au pied de l’arc-en-ciel en se tailladant le poignet avec une feuille de papier*

manip_kitten_s

Il y a une phase en sortie de fandom, quand nos goûts ou nos dégoûts nous portent ailleurs, où on continue à être tenus au courant de ce qui s’y passe, soit parce qu’on n’a pas coupé les ponts avec les amis qu’on s’y est fait, ou parce qu’avec du popcorn et ne se sentant plus concerné qu’en tant que spectateur extérieur qui n’y perdra plus d’argent, c’est assez marrant à regarder.

En prime, ça permet d’alimenter un blog sur le fandom…

anim_hercule been there done that

Been there, done that

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s