Gourmandise : Patiss’Tea, mochis glacés et bubble tea près des Halles

A deux pas de Châtelet dans une rue peu passante, cette boutique de poche (sans la terrasse, à peine une table à l’intérieur) cosy propose bubble tea, salades, bobuns, et pour les pauses goûters, choux à la crème et mochis glacés. Ca tombe bien : en ce moment je fais une fixation sur les mochis (desserts en japonais). En particulier les daifuku, gâteaux de riz gluant enrobant un cœur en général de pâte de haricot rouge, et encore plus mochis glacés, où la fine couche de riz gluant et saupoudré de poudre de riz (pour éviter de coller aux doigts) protège une petite boule de crème glacée aromatisée.

patisstea_1

Ils sont assez cher dans les « vrais » salons de thé japonais déjà chroniqués sur mon blog, mais les prix sont plus raisonnables ici. Ci-dessous, un assortiment de 3 mochis « standard » (matcha, séame et yuzu) avec un mochi « sakura ». On y trouve aussi diverses friandises made in Japan ou ailleurs en Asie, comme les Pocky (appelés Mikado chez nous, mais avec moins de choix de goûts), du thé matcha en boîte de 50g, chips Hanami, chips de crevettes coréens… coconut water, biscuits au chocolat Yuki & Love, poulet teriyaki. Au rayon frais, des choux à la crème (chocolat, yuzu, matcha…).

patisstea_2

Au rayon boissons exotiques, outre les sodas asiatiques, on peut commander un grand choix de combinaisons de goûts de bubble tea. Je ne suis normalement pas fan du bubble tea classique, thé noir au lait garni de billes de tapioca, qui m’évoque des têtards dans un marécage. Mais ici on peut faire son choix parmi une dizaine de goûts de billes et de thés, à combiner (2 goûts de billes pour un de thé). J’ai donc pu me laisser tenter.

patisstea_3

Bref, dans un quartier dont les prix ont grimpé avec la rénovation des Halles, l’occasion rêvée, au sortir d’une séance shopping ou ciné, de déguster un petit mochi « sakura » de saison sans se ruiner. Ils proposent aussi des formules midis plat + boisson de 6 à 9 eur.

Et accessoirement, juste à côté, vous pouvez vous fournir en vêtements et accessoires gothique et lolita chez Yellow StonePentagramme Shop.

pentagrammeshop

Informations pratiques :
Patiss’Tea
7 Rue des Prêcheurs, 75001 Paris
Horaires :
Du lundi au jeudi : 11h30 – 19h
Vendredi et samedi : 11h30 – 20h

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s