Nostalgeek : héroïnes de ma jeunesse: Cat’s Eyes

Teva rediffuse actuellement Signé Cat’s Eyes, série animée japonaise de la Toei, qui a bercé mes jeunes années. Et moins jeunes aussi, parce que je ne me lassais pas de les revoir lors des rediffusions successives.

Le pitch : les 3 soeurs ?? (Chamade en VF) tiennent le café Cat’s Eye le jour, et deviennent cambrioleuses la nuit. Pour la bonne cause: rassembler la collection d’art de leur père, dans l’espoir de retrouver celui-ci. Chacune des trois soeurs a ses talents et son style (son charme…) particulier. Cilya, l’aînée, a un look de femme fatale tout droit sortie d’un polar en noir et blanc, grain de beauté inclus. C’est la plus calme et la plus réfléchie des trois. Tam, la cadette, est la jolie acrobate qui réalise généralement la partie la plus physique des cambriolages. Alex (je crois qu’on ne l’appelle Alexia que dans le générique…), la benjamine, est un petit génie de la mécanique, un peu garçon manqué (nota bene : a-t-on une idée de l’origine de ce poncife? Car d’elle à Skuld dans Ah My Goddess, Kitty Pryde dans les X-Men, etc…).

Pour ajouter un peu de piment à l’histoire, le jeune inspecteur chargé de l’enquête n’est autre que ? (Quentin Chapuis en VF), le petit ami de Tam. D’une naïveté confondante, il ne fera jamais le rapprochement entre les trois voleuses qui passent leurs nuits à déjouer ses plans, et les trois soeurs chez qui il va prendre un café… Dans leur café nommé le Cat’s Eye (pour la discrétion, on repassera).

Histoire de garder un soupçon de crédibilité à l’histoire, une de ses collègues, Odile / Asaya , soupçonnera dès son arrivée la vérité. Mais elle ne parviendra jamais à le prouver, bien que ses stratagèmes causent de belles peurs aux 3 soeurs.

Ce que je redécouvre en retombant sur la série, c’est que le vocabulaire était plus évolué que je ne l’attendais d’un dessin animé pour enfants / ados. (retrouver sur FB?)

Publicités

3 réflexions au sujet de « Nostalgeek : héroïnes de ma jeunesse: Cat’s Eyes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s