Vieux sketch (5) : fausse pub Pale (les Nuls)

Dans la série « les sketchs qui pour moi sont des références de culture populaire mais que en fait pas tant que ça et je me prends des regards d’incompréhension voire d’appréhension de mes collègues quand je les cite de façon impromptue« , voici une fausse pub de Les Nuls, jouée par Domique Farrugia (dont vous admirerez au passage qu’il est parfaitement capable de bien jouer la comédie et pas seulement les gros ahuris).

A chaque fois que je dis « Mes chaises elles ont un beau poil, parce qu’elles en mangent plein du Pale », c’est le bide. Et ça me navre. Et quand j’explique d’où ça vient, on me répond (enfin on me répondait, j’ai arrêté de le citer. Si je m’y risquais maintenant, les gens ne connaîtraient peut-être même plus le groupe de comiques en question) « Houlà mais on n’avait pas Canal + nous ». Nous non plus, pas le décodeur, mais ça faisait partie des programmes en clair et on préférait ça au JT.

Ou que c’est parisianiste. Euh… A l’époque, je n’avais jamais mis les pieds dans la capitale, mes parents guère plus, et on vivait dans un patelin de moins de 20 000 habitants. Bon ok, je ne m’y sentais pas vraiment à ma place d’ailleurs… Mais la moitié des Nuls a commencé sa carrière sur les télés régionales en province, et, dans leurs sketchs, il y a une chose qui fait défaut à beaucoup de leurs successeurs canalplussiens : l’humanité. Tout le monde en prenait pour son grade, c’était très égalitaire…

En fait je pourrais vous mettre des liens vers une foultitude de sketchs des Nuls qui m’ont fait et me font encore rire. Et ils ont quand même fait des fausses pubs avec James Cameron, Dolph Lundgren et j’en passe. Et cet historique sketch sur les petits chanteurs à la croix de fer.

« 68, c’était hier!

On bouffait du riz cantonais

Et puis soudain ils ont chargé..

Les flics! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s