Calendrier de l’avent d’avant : idée cadeau 7 : manga : The Heroic Legend of Arslân

J’ai chanté avant-hier les louanges d’un manga de Yoshiki Tanaka, Les Héros de la Galaxie, publié en France par Kurokawa. Rebelote aujourd’hui avec son autre grand succès : the Heroic Legend of Arslan. Découvert pour ma part via son adaptation en OAV dans les années 90, avec Sachiko Kamimura alias « la reine des beaux gosses » au character design.

Aussi, grande fut ma joie de découvrir cette adaptation des romans en manga en VF, toujours aux éditions Kurokawa qui ont décidément bon goût.

Là encore, Tanaka brosse une fresque épique mêlant parcours initiatique, intrigues de cour et combats qui ne nous épargnent rien des horreurs de la guerre. Les morts tombent dru chez Tanaka…

heroic-legende-arslan-1-kurokawa.jpg

Ici, on n’est plus dans l’espace, mais dans un royaume de Perse fantasmé, avec une pointe de surnaturel. Arslan est le jeune fils du Roi de Parse et son seul héritier. Sensible, il est le contraire de son chef de guerre de père, Andragoras II, qui l’ignore complètement. Lors d’une grande bataille contre le royaume ennemi de Lusitania, ils sont trahis par un des leurs. Leur armée est décimée, le roi est capturé par un mystérieux ennemi masqué. Parse est envahi par les Lusitaniens, fanatiques du dieu unique Yaldobaoth. Le jeune Arslan, dont c’était la première bataille, parvient à s’échapper grâce au valeureux Daryûn.

A 16 ans, le voilà pourchassé par des assassins et parti à la reconquête de son royaume, avec l’aide de son armée de un. Pas de Huns, hein, de un : Daryûn donc. Au fil des tomes, ils rallient à leur cause divers profils d’aventuriers, dont le stratège Narsus, la prêtresse guerrière Farangiese et le voleur Gieve. Arslan va devoir mûrir, convaincre d’autres exilés de le suivre et apprendre bien des choses sur la vie, le pouvoir et ses origines.

Une série tirée du manga a été diffusée en France sur des chaînes manga, paraît-il.

Une réflexion au sujet de « Calendrier de l’avent d’avant : idée cadeau 7 : manga : The Heroic Legend of Arslân »

  1. Ping : Lundi Mon Tag de Fin d’Année 2019 | Fan Actuel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s