Le télétravail, c’est grâce à SudRail !

10e jour d’affilée de télétravail à cause des grèves (RATP/SNCF).

ratp

NKM est demandée sur la ligne…

L’occasion de me rendre compte que, si je suis sans doute plus productive qu’au bureau, en revanche rester cloîtrée chez moi me tape assez vite sur les nerfs si je ne peux pas faire ce que je veux de ce temps… Et si en plus, je ne peux guère sortir de mon quartier à cause de l’absence de transports. De l’inconvénient d’avoir choisi une location dans mes moyens à mon arrivée à Paris et d’avoir toujours eu la flemme d’en déménager pour aller dans plus cher, que ce soit mieux situé (cad dans un quartier qui présente un autre intérêt que sa desserte par les transports -en temps normal) ou plus grand, ou les deux.

Tout ça aussi pour pouvoir mettre de l’argent de côté pour ma retraite à laquelle je n’ai jamais compté, vu qu’on nous disait déjà que le système courait à sa ruine quand j’ai commencé à travailler (vous la sentez, la délicieuse ironie de la situation ?…).

C’est une bonne chose à savoir, cela dit : ça conforte ma non-envie d’aller habiter en banlieue, car il s’avère que, si en temps normal je supporte mon chez moi, c’est que je n’y passe pas tant de temps, ou alors à y buller en faisant l’impasse sur mon environnement.  

anim_hamster

Ca me fait aussi sérieusement remettre en question mes faibles velléités de changer de boulot pour passer indep ou faire du freelancing en quoi que ce soit. Autant j’arrive à bosser là parce qu’on se connecte en même temps avec les collègues et on est en équipe (et on est sans doute fliqués…), autant sur mes projets persos j’ai toujours du mal. 

Autre révélation : je m’étais toujours demandé pourquoi les free-lance et autres auto-entrepreneurs/artistes etc se regroupaient en ateliers, en espaces de co-working et autres, alors que personnellement je considère l’open space comme la plus grande calamité du monde du travail moderne. (bon OK y en a plein d’autres : la Uberisation, les écoles de commerce, le management à l’américaine…). Là je comprends. Même moi je déprime et j’angoisse là.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s