Blocage de mon blog par Facebook : suite

En essayant de poster le lien sur un autre compte, j’ai eu ce message là, un peu plus précis.

FB n’aime pas la concurrence dans l’arnaque?

Donc si ça se fait, mon blog est bloqué à cause de son nom, soit à cause de l’homophonie avec Femme Actuelle, soit parce que c’est proche de Fan Actu (dont j’ignorais l’existence ou n’y prêtait pas grand cas quand j’ai commencé à écrire le bouquin pour la publicité duquel j’avais lancé le blog – bouquin jamais publié, vu que le blog devait aussi me permettre de jauger s’il y avait un public suffisant pour ça, et la question elle est vite répondue… je n’ai pas un diplôme de marketing pour arriver à vendre un truc qui ne se vend pas tout seul).

Malgré la totale différence de thème, ils sont bien assez cons à Femme Actuelle pour m’avoir taggé comme plagiat si l’un d’eux a croisé un de mes posts : je sais qu’un journal du même style, ou le même, avait envoyé des menaces d’avocat à des gens il y a quelques années pour des motifs similaires. A priori, FB ne fait pas la différence entre jeu de mots qui ne rapporte rien » et « tentative d’escroquerie ».

Du coup, si pour que le blog redevienne autorisé, il faut que je change son nom (cad « la marque », malgré son manque de notoriété ), alors qu’elle est partout sur Twitter, sur les images du blog etc… on va continuer à se passer de FB.

De toute façon ils sont tellement en train de purger leur réseau de tous les contenus qualitatifs tout en autorisant les pubs de merle, que je ne sais pas si ça changerait grand chose à la diffusion… C’est pas compliqué : maintenant même les grands comptes qui les utilisent les qualifient de « ransomware »…

En plus, si ça se fait, la raison ce n’est pas l’homonymie mais la tendance de WordPress elle même à devenir un site de pub plutôt qu’un site de contenu…

7 réflexions au sujet de « Blocage de mon blog par Facebook : suite »

    • FB ne servait déjà plus à grand chose aux petits comptes, mais là effectivement c’est le pompon… On n’arrive plus à y voir les publis des gens qu’on suit, par contre la pub pour des fausses boutiques qui te revendent du AliExpress au prix du luxe, ça tu en as…

      • C’est ça… On a beau demander des notifications de groupes, de pages, etc., même ça est noyé sous d’autres choses (qui pourraient nous intéresser… lol). FB est plus usant qu’autre chose, au final. Les autres RS sont, en tout cas à l’heure actuelle, bien plus simples !

        • Oui, et encore, ils prennent la même voie… je me suis rendu compte récemment avoir loupé des tweets d’un compte que je suis, je doute fort que ce soit ma faute. Twitter a dû intégrer un des algorithmes àlacon de FB qui ne te montrent pas toutes les publis des comptes que tu suis mais uniquement les populaires ou ceux répondant à des critères ésotériques de leur cru… Instagram, y’a une pub toutes les 3 images. Et l’option de mer*e « posts suggérés » qui remplace par défaut les anciens posts déjà vus. Pour que tu sois tenté de suivre encore de nouveaux comptes.

          • Sur Twitter, je ne m’en suis pas encore rendue compte, mais effectivement, IG met de la pub et des posts suggérés un peu partout maintenant, sans compter que c’est de plus en plus galère de voir les nouvelles publications des comptes que l’on suit – je préférais quand on pouvait afficher le fil d’actualité avec justement les posts les plus récents…

    • Heureusement que j’avais plus ou moins abandonné le blog et que je n’y poste plus qu’occasionnellement. S’il était censé me servir de plate-forme pour un business ou une activité régulière, ce serait encore plus désolant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s