Question de taille : Elle Déco

Tu lis une accroche d’article sur Elle Deco pour aménager un coin de jardin même en ville même sur une petite surface genre micro balcon, et comme tu manques de verdure en ce début de 2e année de confinement, tu cliques. Et là tu découvres que pour Elle, « micro balcon » c’est en fait une terrasse de 4x2m.

De ma fenêtre, les quelques voisins qui en ont, c’est plutôt du 2×1 m en Haussmannien « populaire » (dans les beaux quartiers, les immeubles Haussmanniens sont un peu plus grands, décorés etc. C’est un peu comme la différence entre les 3 classes en avion: de loin ça ressemble, à l’usage les cm font la différence…). Le style où tu cases juste une micro table pour 2 tasses ou 2 bières et 2 chaises de jardin pliables. Sinon c’est pas un micro balcon, c’est un balcon tout court, du moins dans mon monde.

Et il y a un seul exemple de ce genre dans l’article, les autres c’est plutôt comme ma capture ci-dessous, « un jardin de 100m2 », un toit d’immeuble (de même superficie, à vue d’œil), oh les pauuuuuuvres, sur leur toit avec vue panoramique sur Paris, y a une moche cheminée et un local de fonctionnement d’ascenseur, vite, masquons ça!

A Paris 16e en plus, au prix du m2 🤪

Prochain article dans Elle : « vie pratique : où garer sa Porsche à Paris alors que la plupart des parkings souterrains ont des pentes trop raides pour les bas de caisse des voitures de sport ».

Suis-je bête : ça ne risque pas d’arriver, il y a des voituriers pour ça !

Au revoir les pauvres !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s