Insécurité routière, vélo et lois débiles

J’ai appris au détour de Twitter que parfois les cyclistes avaient le droit de brûler certains feux rouges. Évidemment, personne n’a pensé à prévenir les piétons ni ne s’est inquiété de comment ceux-ci pouvaient savoir s’ils devaient s’attendre à se faire rouler dessus ou pas…

Quand j’ai passé mon permis, l’accent était mis sur le fait que la sécurité, c’était l’anticipation. (ex : un de mes moniteurs m’a dit que si j’avais devant moi une voiture toute beugnée immatriculée en banlieue, il valait mieux garder une distance parce qu’ils n’étaient pas assurés et se fichaient d’un gnon de plus sur leur carrosserie. Et au cas où vous voudriez savoir, le moniteur n’était pas gaulois).

L’anticipation se fait notamment sur la base du code de la route et de son respect. Le feu n’est visible que des voitures et des cyclistes, impossible pour le piéton de prévoir.

Bref, encore une réforme complètement débile et dangereuse, mise en place pour faire plaisir aux cyclistes parisiens, pensée par des GROS BLAIREAUX QUI NE VOIENT PAS PLUS LOIN QUE LE BOUT DE LEUR IDÉOLOGIE. J’en ai marre que les lois soient écrites par des débiles… et après on voudrait que je fasse confiance aux gens qui dirigent ce pays.

Promis, si un jour je vois passer un texte de loi ou une mesure, une seule, qui a l’air d’avoir été réfléchie en tenant compte des conséquences et de la vraie vie, j’y songerai. A mon avis ce n’est pas près d’arriver.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s