Si tu es métaleux et élitiste, tu as raté ta vie

Désolée, c’est le premier titre qui m’est venu pour présenter cette petite vidéo qui devrait égayer votre week-end :

Pour les deux du fond qui auraient hiberné pendant 10 ans ou ne seraient pas très mélomanes, les vieux tatoués dans la voiture, c’est Metallica, un des Big Four, les 4 groupes de metal les plus grands/connus/fondateurs du genre (que j’ai eu l’insigne honneur de voir à Bercy il y a quelques années quand on organisait de grands événements publics où les musiciens jouent en vrai devant vous. Des concerts, ça s’appelait. C’était vachement bien). Au volant, James Hetfield, le chanteur. A la place du mort, Billy Eichner, comédien, qui anime ici une séquence pour l’émission de David Letterman.

Et, au grand dam de James Hetfield, il passe une chanson de Rihanna sur l’autoradio, et les 3 rockers du fond la chantent en chœur (la fin va vous surprendre).

Voilà. C’est un des nombreux trucs que j’ai découvert au sujet de la scène metal en me retrouvant en périphérie à cause de Babymetal : le public est parfois snob, bêtement élitiste, mais pas les musiciens. Si tu es métaleux et que tu fais plus ta bécheuse sur la pureté du genre ou les autres styles que James Hetfield ou Rob Halford, tu es un blaireau. Have fun.

Encore un peu de Metallica en voiture :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s