Parisienne mais presque : les Calendriers de l’Avent, j’aimerais aimer ça mais…

Tous les ans c’est pareil : j’aime bien l’idée du calendrier de l’avent, mais :

  • Ceux au chocolat ou autres gourmandises se rajouteraient aux fêtes déjà caloriques, et je m’en inquiète plus pour mon foie que pour mon poids : mon système digestif fragile est un bon limitateur de ce côté, mais ça se paye.
  • Ceux au thé, vu que 2 ans de télétravail m’ont à peine fait entrevoir la fin des paquets entamés et qu’il m’en reste au moins 3 pas ouverts (depuis un an ou plus…), c’est non.
  • Ceux de café, bah j’ai pas de machine à dosette, je suis contre. Et j’ai eu l’occasion d’en tester beaucoup au bureau, sans intérêt.
  • La mode pour les Calendriers pour femmes, c’est les produits de beauté/maquillage. Si vous avez vu passer mon post Facebook sur ma « routine beauté quotidienne » (sinon c’est : 1. Je me lave. C’est tout), vous vous doutez que ça m’en touche une bouger l’autre (d’oreille, bien sûr) parce que ça resterait non entamé encore plus sûrement que du thé.
  • ou les bijoux, fantaisie ou pas suivant vos moyens. Oui mais non. Des bijoux, j’en porte et j’en achète à l’occasion pour me faire plaisir, mais j’ai tendance du coup à les choisir avec soin. A les choisir, déjà.
  • les bières, je bois déjà très peu d’alcool et surtout pas de la bière, pouah. Le vin itou.
  • Reste les trucs geek / pour enfants. Mais je ne suis pas tout à fait assez fan de Harry Potter pour m’être décidée à acheter un machin qui lui est dédié (j’aime bien mais peut-être pas à ce point). Ceux de Star Wars, on dirait des packs cadeaux des invendus avec rien que des droïdes, vaisseaux et décors inconnus. Retour vers le Futur, peut-être. M’enfin rien que pour le manque de place, je sais très bien que si j’en achète un, je vais le ranger, voire le fourguer à Bookoff 3 mois après (oui j’ai réalisé qu’ils reprenaient aussi les jeux et jouets. Au même barème risible que le reste mais bon, c’est à côté de chez Aki alors… Je leur ai fourgué quelques achats d’impulsion de ce type et les doublons de mes Funko Mini Mystery Reine des Neiges 2).
  • Ah oui, il reste la Reine des Neiges, mon fandom récent le plus en vogue. Mais autant les calendriers de l’Avent Harry Potter sont, comme les Lego et autres Playmobil, assez neutres en âge, autant pour la Reine des Neiges, c’est QUE des âneries genre « bague en plastique bleue pour petite fille de 5 ans ». Sans déconner. Je veux un calendrier de l’avent de figurines de bonne qualité (mais petite, je vis pas dans un palais moi) de toutes les tenues d’Elsa, depuis sa nuisette de gamine à sa robe d’élémentale en passant par la robe de couronnement et celles des courts métrages. Et celles d’Anna et d’Iduna pour compléter. Et éventuellement Bruni s’il reste une place (la salamandre). Faute de mieux, j’avais collectionné durant les multiples périodes de confinement les Funko Mini Mystery, donc, et des figurines Hasbro vendues en « cristaux » surprise.
  • L’an dernier, coup de bol, j’avais trouvé sur Natures et Découvertes le calendrier illustré plus haut, qui permettait de créer un petit décor de forêt avec des animaux, qui m’avait un poil remonté le moral en plein second confinement en me faisant rêver de nature, tout en apportant un peu de déco hivernale à mon appartement… Il est de nouveau en vente cette année (et le mien, rangé dans sa boîte depuis… Au moins 3 mois 🤐).

    Mais cette année, je sèche.
    Des idées ?

4 réflexions au sujet de « Parisienne mais presque : les Calendriers de l’Avent, j’aimerais aimer ça mais… »

  1. Je suis rassurée, j’avais l’impression d’être la seule blogueuse dont la routine beauté se limiter à se laver…
    Cette année, je n’en ai pas pris, mais j’ai opté pour un set de cartes à gratter qui propose d’en gratter une par jour jusqu’à Noël et deux livres construits sur le modèle des calendriers de l’Avent et dont on doit donc lire un chapitre par jour…

    • J’ai eu une phase un peu plus girly à un moment, mais comme j’ai fait un burn out il y 3 ans, à ce moment là je n’ai plus eu envie de passer du temps à ça et de me mettre une pression à ce niveau… Maquillage machin… Alors avec en plus le télétravail… Donc il m’arrive de faire plus mais c’est occasionnel.
      Le plus drôle c’est que je ne fais pas vraiment mon âge, mais pour ça mes recettes beauté c’est :
      – je n’ai jamais fumé
      – je ne bois pas d’alcool parce que je n’aime pas ça
      – avant que le boulot ne me stresse, je dormais 8h/j
      – je n’ai pas d’enfants

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s