Yuzuru Hanyu finit donc au pied du podium après avoir effectué une belle remontée, et malgré des erreurs de Shoma Uno qui auraient pu coûter sa médaille de bronze au cadet.
Il a tenté et pas tout à fait réussi le Quadruple Axel, et réussi le reste de son programme Heaven and Earth sans réel problème à part une 2e chute sur le saut suivant.

Après avoir écourté son échauffement du matin sans y tenter de 4A ni faire de run through de son programme, on craignait qu’il se soit à nouveau blessé à la cheville lors d’une grosse chute à l’entraînement de la veille.

Si c’est le cas, ça ne l’a pas empêché d’exécuter un programme techniquement exigeant et artistiquement toujours magnifique. Vu ses réactions, il a en tout cas été libéré d’un poids. Et le temps de la performance de Nathan Chen, on a pu voir un pré podium 100% japonais. La relève est déjà assurée. Et s’il est content je suis contente.
… Qu’est-ce que je fous à écrire un article sur des résultats sportifs à 6h du matin après avoir ouvert les yeux à 5h, moi ?
