Nostalgeek 2023 : un Otaku magazine de 2002…

Je n’ai toujours pas fini de faire du tri chez moi et je me décide à feuilleter ce magazine manga datant de… 2002, Otaku, ça ne nous rajeunit pas.

Ce qui nous rajeunit encore moins, c’est les pubs pour les boutiques spécialisées de France et de Navarre, dont la plupart ont sans doute disparu depuis. Ils nous croivent pas les jeunes, quand on leur dit qu’avant, on devait faire sans Amazon et commander en envoyant une *lettre* avec un *chèque*. Je sais que le Bazar du Bizarre de Rouen existe toujours, je m’étais dit en le visitant que le nom m’était familier aussi… maintenant je comprends.

Et encore plus étrange : les petites figurines Captain Tsubasa qu’on voit dans cette pub d’Asian Alternative… j’ai le Wakabayashi / Thomas Price chez moi depuis que j’ai acheté 3 « boîtes surprises » chez Manga Story il y a quoi… 3-4 ans? Soit il y a eu réédition, soit quelqu’un est tombé sur un vieux stock dans un hangar.

Mais le coup de grâce c’est la rubrique « Nostalgie », sur… Ranma 1/2. Dans un magazine qui a plus de 20 ans. TU SAIS CE QU’Y TE DIT, LE VIEUX POT?!

2 réflexions au sujet de « Nostalgeek 2023 : un Otaku magazine de 2002… »

Laisser un commentaire