Une pub japonaise sur une mère fan de kpop

L’avantage d’avoir encore une fois changé d’herbage fandomesque, c’est que ça m’expose à de nouveaux contenus à un moment où les médias et débats français m’exaspèrent davantage que d’habitude.

Et donc, dans le lot, cette pub nippone pour la compagnie du gaz a atterri sur mon fil Twitter : elle met en scène une mère de famille entre 2 âges qui devient fan d’un (authentique) groupe de pop coréenne, One US. Sous l’œil navré de sa fille ado, surtout quand elle tapisse sa chambre de posters et prépare des bannières de son préféré, Hwanwoong…

Mais c’est traité assez justement sur les différents effets au quotidien (se mettre à apprendre le coréen, les chorégraphies, changer de look, être prêt à voyager pour voir un concert…). Ca sent le vécu et ça parlera aux fans.

4 réflexions au sujet de « Une pub japonaise sur une mère fan de kpop »

  1. J’aime beaucoup ce clip publicitaire. Y a pas d’âge pour être à fond dans un fandom ou une passion et c’est super cool de voir tout ce que ça peut apporter de bénéfique 🙂

    • Oui, avoir une passion, peu importe laquelle, ou plusieurs, c’est un bon moteur pour plein de choses positives, à commencer par le fait qu’on apprend de nouvelles choses.

Laisser un commentaire