To be or not be

J’hésitais à poster sur le sujet (je trouve ça anxiogène et en ce moment je n’ai pas besoin de ça). Heureusement pour moi, June résume bien mon sentiment sur Charlie ou pas…
Evidemment, résolument Charlie… pour la liberté. Pas la liberté de la presse. La liberté de vivre.

JUNE & CIE

Au milieu de la cohue de discours et de polémiques qui vont vous assaillir aujourd’hui sur où est l’esprit Charlie, reste-t-on Charlie, Charlie a-t-Il changé,  j’aimerais que cet article soit un moment hors du temps.
J’aimerais que l’on se souvienne qu’il y a un an un éclair a frappé nos vies et qu’un instant même éphémère, nous avons su nous lever presque d’un seul bloc pour dire non. Une nation dressée comme un seul homme.
A l’époque de nombreux débats stériles ont éclaté sur le fait d’être Charlie ou non.

Le fameux to be or not to be…

La question a été réduite à une polémique sur les limites de la liberté d’expression qui me mettait passablement mal à l’aise.
Être Charlie pour moi, cela ne voulait pas dire être en accord complet avec la ligne éditoriale du journal. C’était dire symboliquement « Je défends les valeurs de…

Voir l’article original 188 mots de plus