Arnaud Klein, un fan rémois de la série Kaamelott, a décidé de mettre à profit le temps que lui laisse la pandémie, qui freine fortement sa reconversion dans le cinéma, pour se lancer un défi : battre le record du monde Guinness du nombre de séances de cinéma pour voir le même film. Il est actuellement détenu par un américain qui a vu 191 fois Avengers : the Endgame, le record.
Questionné régulièrement sur ses motivations, il répond (attention, n’allez pas sur son compte Twitter si vous fuyez les spoilers) :

Et de citer aussi cette réplique culte de la série « C’est systématiquement débile, et toujours inattendu ».
Face à ce défi certes démesuré et gratuit, comme souvent les défis et encore plus les records Guinness, il peut compter sur des soutiens d’autres fans… Mais aussi une avalanche de commentaires en mode « Gneu gneu y en qui ont les moyens, ça va faire 2000 euros de billets ! », et « C’est du temps perdu ! », parfois assorti d’un « Pourquoi ne pas plutôt faire du bénévolat », qui m’ont bien gavée.
Déjà, si tu es sur les réseaux sociaux à commenter une info de ce genre, c’est que tu n’as vraiment de leçon à donner à personne sur le temps perdu (moi la première).
Et ensuite, tant qu’on ne porte préjudice à personne, j’aimerais bien que tout le monde se mette dans la tête qu’on est bien libre de faire ce qu’on veut de son temps ET de son argent (même si ici, avec une carte illimitée, c’est pas trop le sujet, ça va lui coûter 30 eur par mois). Au passage, je suis sidérée de découvrir le nombre de gens qui, en 2021, ignorent encore l’existence des abonnements de cinéma illimités.
En l’occurrence, ici, c’est aussi une manière comme une autre de se faire connaître, et pas plus con qu’une autre (coucou les influenceuses qui vendent leur Q à Dubai).
Surtout qu’au final, en se montrant pas trop débile en interview et dans ses vidéos, ça peut déboucher sur des trucs sympas…
Bref, bye bye les rageux, essayez de mener votre vie pour vous et pas en fonction des autres. Vous verrez, ça rend moins aigri.
C’est fou les gens des fois. Ce gars là il demande rien à personne, il s’amuse comme il a envie et il embête personne et il se prend des réflexions … Je ne comprends absolument pas le besoin de dénigrer systématiquement les passions des autres.
C’est de la mesquinerie pure et simple. Y a des gens dont le seul plaisir semble être de critiquer les autres et les empêcher de s’amuser.
On voit au moins le passionné 🙂
J’avoue que je serais déjà aux anges d’avoir mon pass sanitaire à temps pour aller le voir une fois 🙂
Je m’y suis prise un peu tard aussi vu que je savais que je ne pourrais pas partir en vacances avant août et que j’ai pas une vie sociale de ouf… Et 100% en télétravail pour l’instant… ^^ la semaine prochaine pour le pass, pour moi, ça devrait aller.
Super !
Le gars, il se fait plaisir, il se marre et nous fait marrer, on sait que maintenant il a une chance de rencontrer le maître, il veut bosser dans le cinéma, faut déjà être un peu dingue, mais imaginez qu’en plus cette histoire lui fasse faire une rencontre déterminante pour sa future carrière, imaginez que « pour la blague » on voit sa trogne dans le volet 2.
Ha ben tiens ça ferait bien fermer leur mouille à certains péteux!
J’adore son histoire, c’est con et inutile mais avec le sourire et des rêves, et ça, on en a bien besoin en ce moment.
A fond avec lui !
C’est ça ! Ça fait du bien au ciboulot de voir des gens faire des trucs gratuits, plein de passion, positifs.
Le type fait bien ce qu’il veut si c’est son truc (moi, faudrait me payer pour que j’aille voir « Kaamelott » tellement ça me saoule mais je respecte totalement sa démarche).
Ah bon tu n’aimes pas ? Je suis choquée ! (enfin j’exagère, mais il y a des gens de qui ça me surprend plus que d’autres).
Ping : La 203e de Kaamelott pour Arnaud Klein et le Guinness | Fan Actuel