Lundi mon tag : Liebster Awards 2017 (4e épisode)

 Céline et Natacha du blog Loufoxinlove m’ont taggée pour un 4e Liebster Awards, dit « Le Boomerang ». Les trois précédents sont ici :
Comme au 4e, je manque d’inspiration pour citer 11 faits sur mois, je passe directement aux réponses à leurs questions.

Mes réponses

Si ton blog était un livre lequel serait-il ?

Un recueil de nouvelles. Genre Anthologie de Présence du Futur. Ou l’Almanach Vermot. Parce que d’une part, j’ai du mal à faire preuve de constance dans mes centres d’intérêt, et d’autre part, je m’intéresse à beaucoup de sujets en même temps.

Si ton blog était un média lequel serait-il ?

Entrée Libre version Laurent Weil.

Si ton blog était un film lequel serait-il ?

Sacré Graal des Monty Python. Que je ne considère pas comme un chef d’oeuvre, sinon je n’oserais pas, mais qui a quand même plusieurs scènes cultes bien allumées. Et le côté patchwork d’influences.
anim holy grail monty python

Si ton blog était une musique laquelle serait-elle ?

Megitsune des Babymetal. Un mélange bizarre d’influences diverses, qui a priori n’ont rien en commun, et qui pourtant se nourrissent les unes les autres, pour un résultat original et réjouissant – et que j’aimerais aussi addictif que leur musique…

Si ton blog était un monument lequel serait-il ?

Le Petit Palais. Juste parce que je l’adore.
petit-palais-wilde-1

Si ton blog était un endroit lequel serait-il ?

Cologne, ville d’histoire, de musées, de mélange de cultures bien vivantes (avec le plus grand salon de jeux vidéos européens et un festival de film fantastique, entre autres), et de gâteaux.
Fontaine d'Eau de Cologne 4711 rue  Glockengasse

Si ton blog était un personnage réel ou fictif, qui serait-il ?

L’hydre de Lerne. A sept têtes.

Si ton blog était une époque laquelle serait-elle ?

Le futur en plein revival années 80.
eighties20walkman20sony202

Si ton blog était une passion laquelle serait-elle ?

Celle du changement. Ou celle qui ne dure que 3 ans.

Si ton blog était une qualité laquelle serait-elle ?

La curiosité, sans hésitation.

Si ton blog était un élément lequel serait-il ?

Le feu.
anim_I am fire

Si ton blog était un plaisir lequel serait-il ?

La gourmandise ! C’est celui auquel je consacre le plus d’articles.

Si ton blog était une couleur laquelle serait-elle ?

Rouge. De colère, d’excitation, d’avoir trop ri.

Si ton blog était une maxime laquelle serait-elle ?

J’en ai trouvé une nouvelle depuis le dernier tag, à l’exposition Oscar Wilde :
« On devrait toujours être légèrement improbable. »

Si ton blog était une boisson laquelle serait-elle ?

L’Apfelschorle. Mélange allemand de jus de pomme et de limonade.

Si ton blog était un parfum lequel serait -il ?

Celui des pierres chaudes après un orage d’été.

Si ton blog était un animal lequel serait-il ?

Kitsune, kitsune, watashi wa megitsune… (depuis l’an dernier. Sinon j’aurais répondu le Phénix, d’où mon logo dessiné par le Tanuki )

Si ton blog était un arbre ou une fleur, lequel (laquelle) serait-il (elle) ?

La fleur de cerisier, sakura. Emblématique du Japon… et de mon super vilain nippon préféré, Zoisite.

Si ton blog était une sensation laquelle serait-elle ?

La surprise (insérez un ballon de hand ici).

Si ton blog était un mot lequel serait-il ?

Alambiqué.
its complicated

Mes nominés

June&Cie, victime obligée. Elle sait pourquoi.
Le Tanuki (ah ben tu as créé un WP entre autres parce que Tumblr n’est pas pratique pour répondre aux tags 😉 )
Et qui d’autre a envie de répondre.
anim_jennifer lauwrence

Mes questions

Histoire de rester concentré sur le sujet du blogging, j’ai trouvé un thème (surtout après la rétrospective de June de fin d’année qui m’a fait cogiter sur le sujet). Mais pas 11 questions…
Décris le(s) thème(s) de ton blog en 5 mots maximum (pas techniquement une question, ok)
Ton blog a-t-il un objectif autre qu’être un hobby? Et si oui lequel?
Quels sont les moyens que tu utilises pour le faire connaître ?
Lequel s’est révélé le plus efficace ?
Quel est le conseil que tu aurais aimé recevoir plus tôt dans la création de ton blog?
As-tu un article qui a été beaucoup plus lu/commenté que les autres sans que tu t’y attendes?
Sais-tu pourquoi il l’a été ?

28 réflexions au sujet de « Lundi mon tag : Liebster Awards 2017 (4e épisode) »

  1. Ping : Liebster Awards 2017 – Petit Pingouin Vert

  2. Ping : [TAG] Liebster Awards – Tanuki no monogatari

  3. Ping : Liebster Award : Backdraft

  4. Ping : Le p’tit récap de février.

    • Dans la boutique officielle et historique, oui, la 4711 coule au robinet 🙂
      Je ne sais pas pourquoi, je suis souvent nostalgique en ce moment…

        • Pas nostalgique de l’eau de Cologne, je n’ai aucun souvenir particulier qui y soit rattaché. Je parlais plus pour le walkman et mes articles nostalgeek.

            • Certes 🙂 C’est plus un tout que la K7 elle-même. Par exemple la K7, je pouvais l’écouter tout de suite, alors que vendredi j’ai acheté un CD, mais comme mon seul lecteur est sur l’ordi, et que je m’en sers rarement pour écouter de la musique, je n’ai pu l’écouter qu’une fois le CD converti en MP3 et mis sur mon baladeur…

  5. Ping : Liebster Award – 2 + 1 gratuit ! – Prends un livre, et détends-toi

Les commentaires sont fermés.